Les présentes conditions générales de vente déterminent le contrat passé entre l’ ASSOCIATION DANSE ET FORME et l’élève.
L’ASSOCIATION DANSE ET FORME propose des cours de danse et de bien-être. Ces conditions générales s’appliquent pour l’ensemble des prestations proposées par L’ASSOCIATION DANSE ET FORME.
Les professeurs dispensant les cours sont titulaires des diplômes ou équivalent permettant l’enseignement des Danses et/ou de cours de bien-être. Il n’existe aucun lien de subordination entre l’Ecole de Danse et les intervenants qui sont des professeurs indépendants.
Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services des cours de danse et de bien-être proposés par L’ASSOCIATION DANSE ET FORME aux élèves.
Les caractéristiques principales des Services, sont présentées sur le site internet du Prestataire : www.danseetforme92.fr.
L’élève est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un Service est de la seule responsabilité de l’élève.
Ces Conditions Générales de Vente prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
L’élève déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées avant la conclusion du contrat de fourniture des Services. La validation de la commande de Services par l’élève vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.
Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat de l’élève est celle en vigueur au jour de la conclusion du contrat.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, renforcée et complétée par le RGPD (règlement général sur la protection des données) entré en vigueur le 25 mai 2018, l’élève dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement et de portabilité de l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à Association DANSE ET FORME- 293-295 boulevard Saint Denis – 92400 Courbevoie.
2.1. L’élève se déclare apte physiquement à participer aux activités organisées par l’ASSOCIATION DANSE ET FORME. L’élève déclare avoir l’accord de son praticien pour la pratique des disciplines réservées et s’engage à fournir un certificat médical de moins de 3 mois pour toute inscription d’une durée de plus d’un mois aux prestations fournies. Ni l’école, ni les professeurs ne pourront être tenus responsables en cas d’accident ou de blessure.
2.2. Pour valider l’inscription de l’élève il convient de fournir les pièces suivantes :
– Un certificat médical de moins de 3 mois : portant la mention « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la danse ». Dans tous les cas l’élève doit s’assurer que son état de santé est compatible avec l’activité́ choisie.
-Un bulletin d’inscription indiquant le nom, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail.
2.3 La participation aux cours de l’association DANSE ET FORME n’est autorisée qu’aux personnes inscrites, ayant réglé leur cotisation.
2.4. L’observation des cours n’est pas autorisée. Seuls les participants inscrits et à jour de leur cotisation sont acceptés pendant le cours. L’accès à une activité peut être refusé en cas de retard, pour le bon déroulement du cours.
2.5. L’élève prévoit une tenue adaptée à l’activité suivie. En cas de non-respect de la tenue vestimentaire, l’accès à l’activité peut être refusé.
2.6. Au début de chaque activité, le professeur vérifie sa liste d’élèves et peut être amené à demander au participant un justificatif d’identité afin de valider une réservation, en cas de doute ou litige (2 participants ayant le même nom de réservation, etc.)
3.1. Il est important d’être régulier pour progresser et ne pas se sentir perdu en cours d’année, pour les activités hebdomadaires. En cas de retard ou d’absence, l’élève préviendra l’association et son professeur. Le professeur pourra refuser une entrée au cours si l’élève arrive trop en retard.
3.2. Une tenue appropriée à la pratique du sport ou de la danse est demandée. Tout élève ne respectant pas ces conditions pourra se voir refuser l’entrée à l’activité réservée.
3.3. Il est strictement interdit de fumer dans les locaux. L’élève s’engage à respecter l’état des locaux et des installations et ne pas y provoquer de dégradations. L’association DANSE ET FORME, ou le professeur ne pourront être tenus responsables en cas de perte ou vol. Les téléphones portables doivent être éteints durant toute la durée du cours.. Aucune boisson (excepté de l’eau), nourriture, chewing-gum ne sera accepté dans les salles de cours. Les salles de cours ne sont pas accessibles (sauf autorisation spéciale) aux personnes étrangères (famille, amis, visiteurs, …) durant toute la durée du cours.
L’association DANSE ET FORME se réserve le droit de procéder à des modifications de planning, c’est à dire de modifier un horaire, de fusionner ou fermer un cours qui n’aurait pas assez de participants ou à créer un cours supplémentaire, dans la limite des disponibilités. En cas d’absence du ou des professeur(s), les participants seront informés dans les meilleurs délais et seront informés des modalités de récupération durant la saison.
L’élève peut s’abonner à plusieurs formules de cours :
a) Abonnement annuel
b) Abonnement semestriel
c) Abonnement trimestriel.
En cas d’absence, l’élève ne pourra prétendre en aucun cas à une quelconque indemnisation
Le contenu du site internet www.danseetforme92.fr est la propriété de l’Association Danse et Forme, et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
Les présentes Conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français.
Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Tous les litiges auxquels les opérations conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n’auraient pu être résolues entre l’association et l’élève seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
L’élève est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 612-1) ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.